Lancez vous sur notre itinéraire “Forêt du banco » en boucle de 24km près de Abidjan, Lagunes.
Généralement considéré comme un parcours modéré, il nous faut en moyenne 2h pour le parcourir en passant par l’entrée Nord, l’entrée Est et le refuge des silures. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée et le VTT, et vous y croiserez sûrement grand monde sur les sentiers.
La forêt du Banco est l’un des 8 parcs nationaux de Côte d’ivoire. Avec ses 3438 ha, elle est l’un des plus petits (juste après le parc des îles Ehotilé) mais aussi le plus accessible puisqu’elle se situe à d’Abidjan.
Malgré cela, peu d’Abidjanais prennent le temps d’y aller. Le Banco jouit d’une mauvaise réputation : c’est un repère de bandits habité par de mauvais esprits …
Pourtant, le parc national du Banco n’est (plus) rien de tout cela. Il est sécurisé par les agents de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves et ses habitants (il y a un village autour de l’école forestière), conscients de sa valeur, veillent aussi sur lui.
Une journée au Banco est une micro-aventure qui fait du bien ! Je vous emmène plonger dans cet univers végétal unique à Abidjan et vous révèle tous les secrets de la forêt d’Abidjan.






